Lotto Soudal

Bienvenue sur notre page d'actualités sur le vélo, où vous pouvez obtenir les dernières informations sur le vélo. Ici, nous fournissons également le dernier maillot velo Lotto Soudal.

 maillot velo Lotto Soudal manche longue.png


Philippe Gilbert (Lotto Soudal) s'est retiré du Tour des Flandres et prendra une période de repos pour cause de fatigue mentale et physique.


Le joueur de 38 ans, qui a remporté le Tour des Flandres en 2017, était un non-finaliste à la fois à l'E3 Saxo Bank Classic et à Gent-Wevelgem la semaine dernière. Il lutte pour la forme depuis le début de la saison après que son hiver ait été dominé par la rééducation suite à une blessure au genou subie lors du Tour de France en octobre dernier.


Il manquera le Tour des Flandres de dimanche pour la deuxième année consécutive - après que la même blessure l'ait exclu de l'édition d'automne reportée de l'année dernière - et il reste à voir s'il reviendra pour les Ardennes Classics plus tard en avril.


Si vous aimez faire du vélo, vous ne pouvez pas manquer ce maillot cycliste. Nous vendons également maillot velo Lotto Soudal manche longue.


"Avec l'équipe, j'ai décidé de prendre une période de repos car les choses ne vont pas du tout bien. Les choses ne vont pas bien depuis plusieurs semaines maintenant. Nous avons pris le temps d'analyser tout ce que nous pouvions, et la meilleure explication est un manque de fraîcheur mentale et physique », a déclaré Gilbert dans un long communiqué.


«Mon idée est d'avoir quatre ou cinq jours de repos et de recommencer à m'entraîner doucement. Les Ardennes Classics sont encore possibles, mais il est encore trop tôt pour parler de dates précises. Je veux me sentir à 100% dans le corps et le tête pour jouer un rôle en finale. C'est pourquoi je fais ce sport. "


Gilbert pense que sa guérison de sa blessure au genou est à l'origine de son malaise et que son corps réclame du repos.


Il s'est fracturé la rotule pour la deuxième fois de sa carrière lorsqu'il s'est écrasé lors de la première étape du Tour de France de l'année dernière. Il est revenu à la course un peu plus de deux semaines plus tard, mais a dû abandonner le BinckBank Tour et terminer sa saison lorsque la douleur a refait surface.


Malgré un recul au point où il a perdu une masse musculaire importante sur sa jambe gauche, Gilbert admet qu'il a peut-être été trop impatient une fois de plus pendant la saison morte. Avec l'objectif majeur de sa carrière d'achever l'ensemble des cinq monuments de Milan-San Remo le 20 mars, il s'est soumis à un régime d'entraînement intensif, accompagné de visites à divers spécialistes.


"Je pense que cela m'a pris énormément d'énergie pendant ces mois. Le fait que le corps doive se guérir lui-même a pris beaucoup plus d'énergie que nous n'aurions pu l'imaginer et je pense que je paie maintenant pour tous ces efforts," il m'a dit.


«Après notre analyse, je me rends compte qu’au camp d’entraînement par équipe en janvier, j’étais, je pense, encore au moins 20 ou 30% en retard sur le reste du groupe. J’ai ensuite eu une période de doute, surtout parce que je mettais de la pression. sur moi-même pour être prêt pour Milan-San Remo. J'ai travaillé dur pour essayer de revenir, et j'ai fait de grands progrès après ce camp, mais peut-être que c'était un peu trop rapide.


Gilbert a révélé que la première fois qu'il a roulé sans douleur au genou, c'était le 19 mars, la veille de Milan-San Remo. Avant cela, il avait déjà bouclé 19 jours de course.


La cinquième place à Omloop Het Nieuwsblad était un bon résultat mais Gilbert l'a mis sur le compte de "l'expérience plutôt que des jambes" alors qu'à Paris-Nice, il était "seulement capable de suivre les roues".


Il a terminé Milan-San Remo à la 72e place avant d'abandonner les deux classiques flamands de la semaine dernière.


"En fin de compte, pas une seule fois je n'ai été à mon meilleur niveau cette saison. Il est temps d'arrêter et cela me permettra de tourner la page", a déclaré Gilbert.


"J'ai atteint un moment dans ma forme où je ne m'améliore pas. Je stagne et je n'arrive pas à monter d'un niveau. Normalement, chaque année après Tirreno-Adriatico ou Paris-Nice je deviens plus fort. Ici , Je suis resté au même niveau, donc le corps n'accepte plus la charge de travail et surcompense dans d'autres domaines. Lorsque vous atteignez ce point, la seule façon de laisser le corps travailler naturellement est de se reposer. "


Vous êtes invités à cliquer sur le lien pour voir plus de produits sur notre site Web, adresse d'achat: https://www.magliaciclismoit.com/. Dans l'attente de votre achat.